Our family story in Austin TX
15 août 2013

Summer 2013 - Grand Teton, Yellowstone & Glacier National Parks

Wyoming, Idaho, Montana, c'est ou? C'est loin... au far north west. La ou l'on trouve encore l'esprit pionnier, les ranches loin de tout, les trucks avec leur reservoir d'essence dans la remorque en cas de panne d'essence, les coyotes, les grizzlies et...
14 février 2013

Happy Valentine's day

Depuis le 3 janvier, les rayons de cartes de voeux des supermarchés ont été vidés et les cartes aux couleurs rouge, blanc et rose les ont remplacées en prévision de la Saint Valentin. De quoi dérouter des français tout juste de retour de France et encore...
14 janvier 2014

Foodtrucks

Les camions reamenages en restaurant font fureur sur Austin, on peut suivre son fournisseur prefere sur internet, chaque jour il indique sa geo localisation dans la ville pour les inconditionnels. L'interet, c'est l'ambiance presque cantine au pied du...
30 janvier 2013

5 mois, on prend nos marques!

Par un dimanche printanier de janvier, nous sommes partis à la découverte d'un fameux bloc de granite couleur rosé, à 2 heures de route d'Austin, toujours situé dans la région de Country Hills, Central Texas. Pendant ces 2h de route de campagne, on n'a...
1 septembre 2013

C'est la rentree!

Pour Martin, l'ecole reprend des le lendemain du retour de vacances familales. La tete pleine d'images de nature, de lacs et de geysers, il n'est pas trop presse de reprendre la classe. Des le 19 aout, Martin a fait sa rentree en CE1. C'est plus facile...
17 mars 2013

Springbreak 2013

Un Marseillais au Rio Grande! Enfin un peu de découverte, cap vers l'ouest pendant une grosse semaine, vers le Nouveau Mexique, les montagnes et le Rio Grande. Pendant ces 3000km, on a pu apprécier le confort de notre grande voiture, car on y a passé...
17 septembre 2012

Déjà 1 mois à Austin, TX

Ambiance musicale assurée à l'aéroport d'Austin. Déjà 1 mois depuis qu'Anne-Lou, Antoine et Philippe ont quitté la France, 3 semaines pour Martin et Maryse. Cela parait si peu comtpe-tenu du changement de vie, 10 jours en hotel résidence, 3 semaines de...
7 avril 2014

San Francisco!

Springbreak 2014, on est parti a l'ouest, decouvrir la myhtique ville de San Francisco. On y a trouve le soleil printanier, la mer, et le pain de chez Boudin, les fruits de mer, une ville en pleine effervescence depuis des decennies mais aussi un savoir...
30 avril 2014

Yosemite, CA

Spring Break, suite. Apres 4 jours a San Francisco, nous traversons le Bay Bridge vers Oakland puis cap a l'est de la Californie, traversee des grandes plaines, reservoir agricole de Californie et bien plus encore, et notamment fournisseur officiel de...
13 septembre 2014

Juin aux grands parcs du sud-ouest americain

Cette annee, destination les grands espaces proteges des grands parcs d'Utah et d'Arizona pour les vacances d'ete, un peu plus tot que d'habitude, en juin. Il fait semble -t-il moins chaud qu'en aout et les orages sont moins frequents. Si le voyage vous...
16 décembre 2012

4 mois plus tard

Voilà Thanksgiving, le 3ème jeudi de novembre comme c'est la tradition et nous avons enfin quelques jours devant nous pour commencer nos escapades. Et notre première tournée sera un road trip à la Nouvelle Orléans: tout le monde dans la nouvelle voiture...
31 octobre 2013

Halloween - Boo!

Maison décorée dans le quartier pour Halloween Deco dans un jardin du quartier Jack O Lanterns allumées pour la seule nuit d'Halloween
10 janvier 2015

Bonne Année 2015 à tous nos amis lecteurs!

La peinture murale est une tradition du Mexique qui s'est exportée dans les états du sud-ouest américain et notamment à Austin.
25 décembre 2014

Joyeux Noel 2014!

Cette année, voici quelques photos des décorations de jardin qui illuminent les rues tout le mois de décembre. Ici, ce sont les particuliers qui s'occupent des éclairages de rue.
25 décembre 2013

Joyeux Noel 2013!

Voici quelques photos du fameux et magnifique Trail of Lights d'Austin en Decembre 2012.
2 janvier 2014

Recevez tous nos voeux pour l'annee 2014!

27 septembre 2012

Enfin chez nous!

Ce vendredi 28 septembre, après 1 mois de camping dans notre maison et 2 semaines en résidence, nous allons ENFIN recevoir notre container. Espérons y retrouver nos affaires en bon état. A suivre